L’objectif de e-LAS est d’optimiser les données obtenues avec le Connectiv. Il fournit un nuage de points calibré, aligné, colorisé et géoréférencé nécessaire au traitement ultérieur. Le but n’est pas d’avoir de multiples fonctionnalités supplémentaires telles que la classification ou la mise en plan AutoCAD comme de multiples autres logiciels spécialisés dans ces catégories. e-LAS dispose de toutes les fonctionnalités pour obtenir des données aussi précises que possible et valider les données avec certaines fonctionnalités de contrôle qualité et de rapport RMSE.

Les levés lidar sont effectués à l’aide de plusieurs passes de vol ou de lignes de balayage pour couvrir de grandes zones. L’alignement des lignes de vol permet d’améliorer la précision globale de l’élévation des données collectées en minimisant les écarts verticaux entre les bandes adjacentes. Dans les cas où les données LiDAR sont collectées sur plusieurs dates ou vols, l’alignements des lignes de vol permet de maintenir la cohérence de l’ensemble de données. Ceci est essentiel pour une analyse précise de la détection de changements.

L’outil d’alignement des lignes de vol permet de réduire l’inadéquation des points des différentes lignes de vol, réduisant ainsi l’épaisseur et augmentant la précision relative du nuage de points global.

e-LAS a la fonctionnalité d’importer des points de contrôle au sol (GCP) et d’effectuer un calcul RMSE. Vous pouvez également faire une correspondance de votre nuage de points lidar en utilisant quelques GCP sélectionnés pour améliorer la précision globale.