Le produit a été développé afin de respecter un seuil critique de tolérance de mouvement qui ne causera aucun changement dans les valeurs mesurées initialement pour les angles de visée et les bras de levier lorsque les modules sont échangés.

Tous les modules ordinateur Balko sont livrés avec une garantie de 12 mois, les modules lidar respectent les termes et conditions de garantie du fabricant. Une extension de garantie de 2 ans et 3 ans est également disponible sur demande.

Il n’est pas recommandé de piloter le lidar sous la pluie. La pluie affectera la qualité des données. Aucun système lidar ne doit fonctionner sous la pluie.

Cela dépend de la configuration. Une charge utile plus légère pourra couvrir plus de superficie qu’une charge utile plus lourde. Cependant, lorsque vous volez à 100 m AGL et à 10 m/s, vous pouvez parcourir plus de 5 km² par jour.

La précision dépend de la configuration, mais la configuration qui offre la meilleure précision est le Riegl avec un APX-20. Avec cette configuration, une précision relative de 1 cm et une précision de 2 cm XYZ peuvent être obtenues avant toute optimisation de traitement.

Le lidar Hesai, Velodyne et Riegl combiné à l’applanix 15 INS fournira une précision plus reproductible et une plus grande précision grâce à l’INS plus performant.

Oui, le système peut être utilisé pour faire de la photogrammétrie. Si vous n’avez pas besoin d’utiliser le lidar, vous pouvez voler sans le lidar et profiter de l’INS très performant.  Balko Tech fournit également tous les paramètres d’orientation internes et externes (EOP, IOP). En combinant le IMU avec le profil d’étalonnage de la caméra, des orthophotos très précises peuvent être créées sans avoir besoin d’utiliser des points de contrôles au sol dans le traitement photogrammétrique. Utilisez-les simplement comme points de contrôle !

Les levés lidar sont effectués à l’aide de plusieurs passes de vol ou de lignes de balayage pour couvrir de grandes zones. L’alignement des lignes de vol permet d’améliorer la précision globale de l’élévation des données collectées en minimisant les écarts verticaux entre les bandes adjacentes. Dans les cas où les données LiDAR sont collectées sur plusieurs dates ou vols, l’alignements des lignes de vol permet de maintenir la cohérence de l’ensemble de données. Ceci est essentiel pour une analyse précise de la détection de changements.

L’outil d’alignement des lignes de vol permet de réduire l’inadéquation des points des différentes lignes de vol, réduisant ainsi l’épaisseur et augmentant la précision relative du nuage de points global.